Règles d'usage des cours de musique

 

À l’attention des nouveaux élèves, je vous remercie de bien vouloir prendre en compte que votre formation est encadrée de quelques règles qui devront être respectées pour son bon déroulement.

 

° Les cours seront dispensés uniquement s'ils sont réservés depuis votre compte, vous offrant la possibilité de planifier votre formation sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. Pour ce faire, deux solutions s'offre à vous : utiliser l'espace élèves du site internet ou bien installer l'application mobile Wix et y ajouter le code d'invitation « C31LBE ».

 

° Si vous désirez annuler un cours, vous pouvez le faire dans la section des réservations de votre espace numérique. Cela n'est toutefois possible que deux jours au plus tard avant votre séance.

 

° Dans le cas où vous êtes indisponible et que je suis informé la veille ou le jour même, une tarification de la moitié d'une prestation reçue sera appliquée. Si cela se produit, veuillez m'envoyer un SMS en indiquant bien le prénom et le nom de l'élève afin d'éviter tout litige lors de la facturation.

 

° Lorsqu'une séance en groupe n'est pas composé d'au moins deux élèves et que vous n'êtes pas intéressé par la formule individuelle, je me réserve le droit d'annuler à moins que le report ne soit possible.

 

° Que vous soyez imposable ou non, vous pouvez bénéficier du système CESU, soit une exonération de 50% du montant versée en crédit d'impôt. Parallèlement à la réservation et au règlement des cours, il vous suffit de déclarer depuis votre compte en ligne CESU, le nombre d'heures effectuées. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur cet avantage, je vous invite à visiter le site internet de l'Urssaf : www.cesu.urssaf.fr.

° Afin de simplifier la comptabilité, les cours devront être payés par virement bancaire. S'ils sont réguliers, le règlement sera mensuel et s'effectuera alors à la fin de chaque mois. S'ils sont ponctuels, ils devront être réglés à chaque séance.