Charte réglementaire et informative du fonctionnement des cours

 

À l’attention des nouveaux élèves, je vous remercie de bien vouloir prendre en compte que votre formation est encadrée de quelques règles qui devront être respectées pour son bon déroulement. Les voici :

 

° Toute absence, justifiée ou non, devra être annoncée 48 heures avant sinon, le cours manqué sera tarifé au montant de la moitié d'une prestation reçue. Si vous faites partie d'un cours en groupe, signalez l'incident dans votre espace personnel afin d'éviter tout litige lors de la facturation. En sachant qu'une répétition d’absences tardives peut me contraindre à cesser votre enseignement.

° Lorsqu'une séance en groupe ne comporte pas au moins deux élèves et que vous n'êtes pas intéressé par la formule du cours individuel, je me réserve le droit d'annuler à moins que le report ne soit possible.

 

° Vous pouvez bénéficier du système CESU (exonération de 50% du montant versée lors de l'année sur vos impôts). La seule nécessité supplémentaire est, parallèlement au règlement des cours, de déclarer depuis votre compte CESU (inscription rapide et simple depuis internet), le nombre d'heures effectuées. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur cet avantage, je vous invite à visiter le site internet de l'Urssaf : www.cesu.urssaf.fr.
 

° Afin de simplifier la gestion de facturation, les cours devront être payés par virement bancaire.

 

° La fréquence du règlement des cours en groupe sera mensuelle et devra donc s'effectuer à la fin de chaque mois. Pour les cours individuels et à distance, ils devront être réglés au préalable. 

 

En espérant que vous apprécierez vos heures de formation et que vous prendrez, avant toute chose, du plaisir. Et n’hésitez pas à me poser des questions ou bien m’avertir d’un quelconque problème concernant la prestation de votre formation!